Culture, Lectures, Evénement
Le Salon du livre 2021 s'est tenu tout le week-end à l'hôtel de ville
Publié le
En raison de l'évolution de la situation sanitaire, et pour préserver la tenue du Salon du Livre jusqu'à dimanche, la Ville a déplacé l'événement à l'hôtel de ville.
Ce fut l’un des enseignements de la crise sanitaire et des confinements : le livre ne s’est jamais aussi bien porté que ces derniers mois, tant était nécessaire le besoin de culture, de dépaysement, de réflexion. Pour y répondre, rien de mieux que de venir au Salon du Livre, rencontrer ses nombreux romanciers, essayistes, auteurs de littérature jeunesse et bédéistes ! Devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de la vie culturelle boulonnaise, le Salon s’est installé à l'hôtel de ville pour trois jours, tous les genres littéraires s’adressant à tous les publics. Le Comptoir de la BD est installé au premier étage, entouré des auteurs et dessinateurs et, sur l’îlot central du grand hall, l’équipe de la librairie Périples 2 proposera les romans et essais.
- Revoir la soirée spéciale BD de vendredi 3 décembre
- Revoir les dédicaces de samedi 4 et dimanche 5 décembre (photos plus bas)
Retrouvez des entretiens exclusifs avec les auteurs phare dans la Gazette du Salon
Dédicaces à l'hôtel de ville
Après deux ans d’absence, le Salon du livre a rouvert ses portes les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre, placé cette année sous la présidence de Didier Decoin, président de l’académie Goncourt. Comme lors de chaque édition, de nombreux auteurs ont dédicacé leurs ouvrages, et la BD était à l’honneur vendredi soir 3 décembre.
Outre les grands noms de lalittérature jeunesse, vous échangerez avec Aurélie Jean, Alain Baraton ou Emmanuel Bonini… Sont également attendus, entre autres, pour la littérature générale : Anne Berest, Catherine Cusset, Gaël Tchakaloff, Jérôme Chantreau, Nathalie Saint-Cricq, Laure Hillerin, Sophie Avon, Morgan Sportès, Nina Metayer, Janine Boissard, Maud Ventura, Tristane Banon, Thierry Lentz, Jean-Baptiste de Froment, Raphaëlle Giordano, Claire Conruyt, Géraldine Mosna-Savoye, David Fortems, Philippe de Wailly, Laurence Malençon… Et, avec Florence Cestac, les bédéistes Fabien Toulmé, Lewis Trondheim, BeKa, Bruno Heitz, Marc Jailloux, Marie-Lou Lesage et Didier Decoin, pour la première fois associé à un album BD…