Le centre municipal esport

Ville de l'esport, Boulogne-Billancourt bénéficie depuis 2020 de son propre centre municipal dédié à la discipline. Situé au 113 rue du Point du Jour, la structure accueille tous publics les enfants des centres de loisirs, du centre social, et du Déclic’ Ado désireux de découvrir les différentes facettes de l'univers du jeu vidéo.

Programme 2025

Vendredi 10 janvier de 15h30 à 18h : Jeux de société par le CluBB

Découvrez des jeux modernes et classiques dans une ambiance conviviale. À partir de 8 ans. Entrée libre.

Samedi 11 janvier à 13h45 : Tournoi de jeu vidéo (avec récompenses) 

Tournoi de jeux vidéo sur Mario Kart 8 Deluxe, un jeu de course, avec des récompenses, dont des jeux vidéo de la série Mario et d’autres surprises. Ouvert dès 8 ans. Inscription requise avec autorisation parentale et documents disponibles à l’accueil du Centre municipal esport ou en ligne sur le site des médiathèques.

Samedi 25 janvier : Nuit de la lecture 

Contact et horaires d'ouverture :

  • 113, rue du Point-du-Jour - 01 55 18 45 70
  •  
  • Mercredi : 17h-20h, vendredi : 13h-18h, samedi : 10h-18h 
  •  
  • Fermé les jours fériés 
  •  
  • Samedi 21 septembre 2024 à 14h : Tournoi de jeux vidéo, à partir de 10 ans. Sur inscription.

     
  •  

Nouveauté : empruntez des jeux vidéo parmi un fonds de 1.300 titres!

Le centre propose également des stages gratuits lors des vacances scolaires et les mercredis. Grâce à cette structure innovante lancée en 2020 par la Ville et la SCIC Boulogne-Billancourt Sport Développement, des centaines d'enfants profitent durant l’été de cet espace éducatif et d’apprentissage.

Axé sur une pédagogie orientée vers l’éducation à l’écran, le rapport à la frustration et aux addictions et l’hygiène de vie, et grâce à un encadrement formé par des animateurs et joueurs professionnels de Gameward, la discipline séduit autant les enfants et les parents tout en s'inscrivant dans une politique familiale responsable, souhaitée par le maire Pierre-Christophe Baguet.

Face à ce succès auprès du jeune public, la municipalité souhaite développer encore son offre et proposer un accès au centre à d’autres structures de la ville comme les EHPAD, les membres de l’école municipale des sports, les clubs seniors, ou encore aux personnes en situation de handicap. La Ville prévoit aussi la création de créneaux d’ouverture au grand public, afin d'en permettre aux jeunes l’accès en dehors des centres de loisirs. En attendant, et comme depuis un an, le centre propose des stages gratuits lors des vacances scolaires et les mercredis.