Sport
Un week-end sportif au top à Boulogne-Billancourt
Publié le
Esport : la remontada de Gwen
Au sein de la structure GameWard, Gwendal "Gwen" Duparc fait office de jeune prodige sur Trackmania, jeu-vidéo de courses de voitures. Le double champion de France, deux fois vainqueur de la ZrT Cup, l'a encore prouvé ce week-end. Lors de la dernière journée de la Trackmania Grand League : Fall, ses performances exceptionnelles lui ont permis de dépasser ses concurrents et de finir la saison en tête du classement (alors qu'il était 5ème au départ de l'étape). Direction donc les play-offs, qui font office de finales avant de désigner le grand champion. Gwen n'est par ailleurs pas le seul représentant de GameWard a finir la saison sur une bonne note, puisque son coéquipier Wosile s'est également qualifié sur le circuit Challenger.
Tennis : les joueuses du TCBB en finale
Grâce au nul obtenu à domicile dimanche face au Stade Clermontois (3-3), l'équipe dames du TCBB se qualifie pour la finale des championnats de France interclubs pro A. Le club a pu compter sur le talent individuel de ses joueuses, à l'instar d'Harmony Tan (photo : TCBB), Diane Parry, ou encore Chloé Paquet. Rendez-vous donc mercredi 8 décembre à Créteil pour une rencontre les opposant à un autre club clermontois, le CT Clermont, pour une finale de haut-niveau.
Basket : les Metropolitans 92 toujours en tête
Invaincus depuis la deuxième journée de Betclic Elite, les Metropolitans 92 ont confirmé leur forme impressionnante en battant largement Cholet à Marcel-Cerdan (97-62). Will Cummings et David Michineau ne se sont pas fait prier pour briser les espoirs de leurs adversaires, 17ème du championnat. L'équipe de Vincent Collet, elle, signe une 9ème victoire consécutive et trône en tête du classement. Prochain rendez-vous : la réception du Partizan Belgrade mercredi en Eurocup.
Handball : l'ACBB s'impose et reste leader
L'ACBB Handball s'est imposé samedi à domicile face à Tremblay-en-France sur le score de 34 à 31, dans le cadre de la 10ème journée de la Nationale 1 masculine. Ce résultat permet aux joueurs de rester leaders de la poule 4, à égalité de points avec le Cercle Sportif Vésulien, mais devant à la différence de buts. Il faudra donc l'emporter samedi sur le terrain de Sélestat afin de conforter cette première position (photo : JPM).