Solidarité

Face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de COVID-19, la Ville a mis en place plusieurs dispositifs pour accompagner au mieux les soignants et les personnes les plus vulnérables. 

La Ville est solidaire

>> Consultez aussi la rubrique Santé

Don de sang : Boulogne-Billancourt "commune donneur" 2020 et 2021

Pas moins de 30 journées de collecte ont été organisées à Boulogne-Billancourt avec l'Établissement français du Sang durant toute l'année 2020. La ville de Boulogne-Billancourt s'est donc vue décerner deux coeurs : pour l'organisation optimale des collectes et pour la communication des informations auprès des futurs donneurs, et le plus haut niveau, trois coeurs en 2021.

 

Adhésion à la charte "Ville aidante Alzheimer"

Engagée depuis de nombreuses années dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées, la Ville a adhéré à la charte "Ville aidante Alzheimer" afin de poursuivre son engagement. Elle s’engage ainsi à faciliter la connaissance et le déploiement d’actions en faveur des personnes atteintes et de leurs familles.

A votre écoute

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux volontaires se sont proposés pour tenir les lignes téléphoniques de SOS Amitié, née à Boulogne-Billancourt il y a 60 ans.

  • Besoin d'aide ? Appelez SOS Amitié Île-de-France au 01 42 96 26 26 (accueil 24h/24) ou tchat en ligne (du lundi au dimanche, de 13h à 3h du matin)
  •  

Le soutien aux associations

Pour aider plusieurs associations à faire face aux augmentations de leurs charges durant la crise sanitaire, la Ville a décidé de leur accorder des subventions exceptionnelles : 28.000 euros ont été remis au Secours populaire de Boulogne-Billancourt, 1.800 euros au Rameau et 30.000 euros à l’Entraide familiale.

La Ville continue de soutenir et financer plus que jamais les associations boulonnaises :

  • Distribution des repas aux familles (Croix Rouge, Secours populaire, Entraide familiale, Magdalena, Rameau...)
  •  

Livraison de vivres aux Restos du Cœur qui ont rouvert à Boulogne-Billancourt :

Comme toujours, chaque mercredi, le service logistique de la mairie livre 3 à 5 palettes de denrées alimentaires (3 tonnes de produits depuis 12 ans)