Vie municipale
Nouvelle mandature du Conseil économique social et environnemental local
Publié le
Présidée par le maire, l’assemblée générale du Cesel a débuté par une minute de silence en hommage à Gauthier Mougin, premier adjoint décédé le 26 avril dernier. La séance a réuni les 60 conseillers du Cesel nommés lors du conseil municipal du 18 mars dernier, en présence d’Isaure de Beauval, adjointe au maire chargée de la Démocratie locale, de Yann-Maël Larher, conseiller municipal délégué à la Démocratie participative, et de Guy Sorman, président délégué du Cesel.
Félicitations aux membres renouvelés et bienvenue aux entrants. Nous avons plus que jamais besoin de vous aujourd’hui pour nous aider à dynamiser les relations entre tous les habitants. Vous êtes mandatés pour nous soutenir afin d’améliorer le mieux-vivre à Boulogne-Billancourt. »
Cet organe consultatif, présidé et créé par Pierre-Christophe Baguet en 2008, favorise une approche prospective des problématiques sociales, économiques, culturelles et d’intérêt général à l’échelle de Boulogne-Billancourt.
En treize ans, les membres du Cesel ont déjà élaboré plus d’une quarantaine d’avis et de rapports sur de multiples sujets comme les violences faites aux femmes, l’attractivité touristique, la démocratie participative ou la sécurité des personnes âgées. Leurs travaux sont ensuite transmis au maire et aux élus afin de débattre de leurs contenus et de leur éventuelle réalisation.
Une nouvelle feuille de route avec quatre thèmes
Pour cette mandature 2021-2024, les 60 conseillers nommés en mars dernier seront renforcés par 20 autres en octobre prochain.
C’est un travail de photographie de la ville que nous menons en partenariat avec la municipalité. Nos rapports couvrent tous les aspects de la vie à Boulogne-Billancourt (Guy Sorman, président délégué du Cesel)
Cette assemblée générale a permis de dévoiler les quatre thématiques, validées par le maire et les élus, sur lesquelles va devoir œuvrer le Cesel :
- la relation entre l’administration municipale et les Boulonnais ;
- la mise en place d’indicateurs dans le cadre de l’établissement du rapport annuel sur la situation de la Ville en matière de développement durable ;
- le mobilier urbain ;
- l’avenir du commerce de proximité et la restauration.
> Pour connaitre tous les membres du Cesel, mandature 2021-2024, cliquez ici
> Tous les rapports du Cesel sont consultables en cliquant ici