Loisirs, Solidarité, Sport
Dix Boulonnais en course contre le sida
Publié le
Ils s’appellent Antoine Bernard, Alexandre et Clément Cayron, Axel Enouf, Antoine Fiocconi, Charles Mulliez, Romain Peniquaud, Simon Picard, Tanguy Seguin et Nicolas Torbey. Amis depuis les bancs du collège Saint-Joseph-du-Parchamp, ces dix Boulonnais enthousiastes s’aligneront dans quelques mois au départ de la première édition des 24 heures Stud’Kart. Réservée aux 18-28 ans, cette course d’endurance verra s’affronter près de 400 étudiants qui se relaieront pendant 24 heures sur 1.395 mètres de piste.
Une aventure humaine et solidaire
Futur pilote automobile, Axel Enouf n’a pas hésité à relever ce défi. Ce passionné de circuit raconte :
J’ai proposé le projet à mes amis sur notre groupe WhatsApp. Bingo ! Un mois plus tard, nous lancions notre projet sur les chapeaux de roue, extrêmement déterminés à aller chercher un résultat.
Baptisée "la Meute Racing Project", en référence à leurs solides liens d’amitié – "comme des loups dans une meute, nous ne nous sommes jamais séparés depuis la quatrième" –, leur écurie bénéficie d’une solide expérience sportive, comme en témoignent leurs différents parcours dans les sections football, tennis, judo, équitation et rugby de l’ACBB. "Nous sommes de grands compétiteurs", confirme Clément. Romain complète : "La course sera dure, mais nous allons être soudés afin de réaliser le meilleur résultat."
Au-delà du challenge et de l’esprit d’équipe, les jeunes Boulonnais insistent sur le caractère solidaire de cette épreuve qui soutient la lutte contre le virus du sida.
Une cause qui nous concerne tous et qui nous tient à coeur, précisent Simon, Nicolas et Alexandre. Et qui n’est pas assez soutenue, ajoute Tanguy, car le sida touche encore beaucoup trop de monde.
Pendant deux jours de course et d'animations, les 26 et 27 juin prochains, puis pendant l'épreuve, un euro sera reversé à l’association Aides pour chaque entrée vendue. Des stands de prévention et de dépistage sensibiliseront les visiteurs aux maladies sexuellement transmissibles.
Ce projet est avant tout une aventure humaine, résument Charles et Antoine. Nous sommes très fiers de représenter la Ville et nous porterons ses couleurs sur la piste jusqu’au bout !
Avis aux amateurs, la Meute cherche des sponsors !
Plus d’informations sur Instagram ou par mail.