Le
à
Carré Belle-Feuille, Cinéma
Traversée(s), le cinéma documentaire - "Destierros"
Ajouter à mon calendrierSamedi 9 novembre à 14h : Paradis, d’ Alexander Abaturov (VOST, 2022)
À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie. "Une aventure humaine hors normes" (Le Monde)
Samedi 14 décembre à 14h : Detroiters, d'’Andrei Schtakleff (2022, VOST)
En présence de Raphaëlle Pireyre. Détroit. USA. Que reste-il quand la capitale mythique de l’automobile se meurt ? Un champ de ruines, de vieux souvenirs de lutte, de la neige et la Motown. "Une plongée fantomatique" (Télérama)
Samedi 11 janvier à 14h : Destierros, d'Hubert Caron-Guay (VOST, 2017)
En présence de Raphaëlle Pireyre. De refuge en refuge, en empruntant les trains, les personnes migrantes de l’Amérique centrale doivent passer par le Mexique pour tenter d’atteindre les États-Unis et le Canada. "Profondément humain" (24 images).
Samedi 8 février à 14h : Dans ma tête un rond-point, de Hassen Ferhani (2015, VOST)
En présence de Raphaëlle Pireyre. Dans le plus grand abattoir d’Alger, des hommes vivent et travaillent à huis-clos aux rythmes lancinants de leurs tâches et de leurs rêves. "Un documentaire époustouflant (RFI)
- Samedi 29 mars à 14h : Mariupolis, de Mantas Kvedaravicius (2016, VOST)
Portrait de la ville de Mariupol, à l’Est de l’Ukraine, et de ses habitants qui résistent par les armes avec une furieuse volonté de vivre. "Un portrait poétique" (Libération)
- Samedi 5 avril à 14h : Kinshasa Makambo, de Dieudo Hamadi (2018, VOST)
Christian, Ben et Jean-Marie luttent pour l’alternance politique et la tenue d’élections libres dans leur pays, la République démocratique du Congo. "Un documentaourageux et captivant" (The Guardian)
60, rue de la Belle-Feuille - 01 55 18 53 00 - Entrée libre
Retrouvez le programme de ces projections au Carré Belle-Feuille