Le
à
- Jeudi 21 novembre 2024 à 20h
- Librairie Les Curieux
Avec simplicité et justesse, Anne-Dauphine Julliand raconte les gestes, les paroles et les liens qui sont autant de lumières dans la nuit.
"J’ai déjà tout raconté, tout écrit. J’aurais dû m’arrêter là, garder pour moi ce qu’il nous restait à vivre. Mais Gaspard est mort. La veille de ses vingt ans. Il n’y a rien à écrire. Et pourtant, j’écris. Parce que je suis en vie. Pour ceux qui sont en vie. J’écris, au nom de tous les miens. Ceux Là-Haut et ceux ici-bas. J’écris le lien. J’écris ce qui nous maintient. J’écris la vie." (Editions des Arènes).
Anne-Dauphine Julliand est journaliste, réalisatrice et romancière. Elle a connu un remarquable succès critique et public pour ses livres, notamment avec Deux petits pas sur le sable mouillé (Les Arènes, 2011) et Une journée particulière (Les Arènes, 2013). En 2017, elle a également réalisé un film documentaire Et les mistrals gagnants et a fondé en 2018 l’association Ce qui compte vraiment. Son premier roman, Jules-César (Les Arènes) a été publié en 2019.