Le

à

Carré Belle-Feuille, Musique, Solidarité

Concert au profit d'ALIS avec The Tendax Brothers

Avec le soutien de la Ville de Boulogne-Billancourt, l'Association du Locked-in Syndrome présente le concert des Tendax Brothers au Carré Belle-Feuille, mardi 19 novembre à 20h. Ce concert a pour objectif de collecter des fonds qui serviront à équiper des personnes atteintes du locked-in syndrome.

Ajouter à mon calendrier

Cette année, la grande soirée musicale d’ALIS sera rock’n’roll grâce au talent des Tendax Brothers. Sur des reprises rock des années 60 à aujourd’hui, ils transforment tout à leur façon. De Led Zeppelin, les Beatles en passant par les Blues Brothers, les Rolling Stones ou encore Téléphone, ils mélangent, réinventent, secouent les morceaux qui nous font chanter, qui nous font danser !

  • Mardi 19 novembre à 20h
  • Réservations par e-mail icien ligne ici, sur alis-asso.fr  ou au 07 82 22 31 12
  • Carré Belle-Feuille (60, rue de la Belle-Feuille) - Parkings Hôtel de ville ou Belle-Feuille - ​​Métro Marcel Sembat (9) à 200m.
  • Collecte libre à l’entracte (chèques ou espèces – déduction fiscale pour les dons supérieurs à 30 €)

Objectif de la soirée

La collecte de la soirée est dédiée à financer une tablette numérique commandée par le regard, d’une valeur de 19.000 euros, pour une personne récemment atteinte, toujours hospitalisée, et qui l’attend. Cet équipement qui utilise les technologies les plus innovantes permet à la personne atteinte du LIS de retrouver la communication, les mails, la navigation Internet, une voix de synthèse…. Et tout cela commandé par le regard.

>> POUR FAIRE UN DON par carte bancaire, cliquez ici 

A PROPOS D’ALIS

"Le Scaphandre et le Papillon"

ALIS, Association du Locked-In Syndrome (LIS), est fondée en 1997 par Jean-Dominique Bauby, journaliste et ancien rédacteur en chef du magazine Elle, lui-même atteint du LIS (ou syndrome d’enfermement) à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Paralysé et muet, sans autre espoir pour communiquer à l’extérieur que le seul battement d’une paupière, il est l’auteur du best-seller «  Le Scaphandre et le Papillon  » qui contribue à médiatiser cette rare pathologie.

Les yeux pour communiquer

La personne atteinte du LIS voit tout, entend tout, comprend tout mais ne peut plus ni bouger ni parler et communique par un code alphabétique adapté fondé sur le regard ou les clignements de paupières. Cette communication est facilitée par des technologies numériques telles que des ordinateurs à commande oculaire.

Actuellement, plus de 500 Français vivent avec le LIS. Cette pathologie n’est pas une maladie dégénérative et l’espérance de vie n’est pas limitée

Engagée depuis 25 ans

L’association ALIS accompagne depuis 25 ans, la personne atteinte du LIS et sa famille dans la reconstruction de son projet de vie par un soutien psychologique, social, informatif ainsi que le prêt gratuit et le financement de matériel de communication ou d’équipements onéreux qui ne sont que partiellement pris en charge par les aides publiques. Déclarée d’utilité publique en 2016, ALIS contribue à décadenasser le scaphandre dans lequel sont enfermées les personnes atteintes du LIS. Un film de quelques minutes présentant l’action d’ALIS et mettant en scène des personnes atteintes du locked-in syndrome, est visible sur www.alis-asso.fr . Plus que des mots, ce film permet de comprendre la réalité du LIS.