Vie des quartiers, Vie municipale
Nouvelles rencontres de quartier : plus vivantes et plus interactives à l’hôtel de ville
Publié le
Moments d’échanges privilégiés avec le maire, les rencontres de quartier favorisent le dialogue entre les habitants et la municipalité. Elles évoluent actuellement dans leur format. Plus dynamiques, plus vivantes et interactives, elles permettront de moderniser le dialogue avec les Boulonnais.
Après une analyse conduite par les 156 conseillers de quartier sur le format des rencontres de quartier, il a été décidé de les moderniser en intégrant des supports technologiques permettant plus d’interactions entre les élus et les Boulonnais. Pour mettre en place ces nouveautés et pour des raisons logistiques et techniques, toutes les rencontres de quartier se déroulent désormais à l’hôtel de ville.
Les nouveautés
- Une présentation du quartier en vidéo
Une courte vidéo sur l’actualité du quartier sera diffusée en introduction de la réunion. Elle présentera un tour d’horizon des projets, des travaux, et donnera des informations sur l’évolution de la population.
- Possibilité de poser ses questions en amont
Les interactions seront améliorées grâce à la possibilité pour les Boulonnais qui le souhaitent d’indiquer en amont de la rencontre leurs questionnements et leurs suggestions sur la plateforme jeparticipe. boulognebillancourt.com.
- Des votes et des quiz lors des rencontres
Des mini-sondages pourront être organisés grâce à des boîtiers de vote interactif mis à disposition lors des rencontres. Ces boîtiers permettront également de tester la circulation de l’information, les participants étant appelés à se prononcer sur leurs connaissances de la vie du quartier.
Les rencontres publiques de quartier sont destinées à tous les habitants. Organisées une fois par an pour chacun des six quartiers de la Ville, elles sont présidées par Pierre-Christophe Baguet, en présence des élus et des conseillers de quartiers. Ces rencontres ont pour objet d’assurer la plus large information des citoyens sur les projets d’aménagement et les travaux réalisés à l’initiative de la Ville et de GPSO. Elles favorisent le dialogue afin de contribuer ensemble à l’amélioration du cadre de vie. Les Boulonnais sont informés de la tenue de la rencontre de leur quartier grâce aux invitations déposées dans les boîtes aux lettres, aux affiches, aux annonces postées sur les réseaux sociaux et diffusées dans BBI et sur le site internet de la ville.