Aménagement urbain, Commerces, Emploi, Santé, Sécurité, Vie des quartiers
La qualité de vie boulonnaise à nouveau reconnue !
Publié le
Le Journal du Dimanche (JDD) du 11 avril a publié son 2e palmarès des villes et villages où il fait bon habiter, s’appuyant sur les données recueillies par l’association Villes et villages où il fait bon vivre.
Fondée en 2017 par Thierry Saussez, l’association a pour objectif de promouvoir les territoires dont l’action est la plus équilibrée entre les différentes attentes des Français.
Une méthodologie reconnue
Le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre est le fruit de trois années de développement. Il collecte et analyse des données territoriales françaises. Construit selon une méthodologie pointue, ce classement est effectué à partir de 183 critères objectifs appliqués aux 34.837 communes de France métropolitaine.
Ces critères sont officiels, fondés sur des données publiées par l’Insee tout au long de l’année 2020 ou des organismes étatiques. 152 concernent directement les communes et 31 sont départementaux. Ils sont organisés à partir de huit catégories déterminées par les Français (classement établi par Opinion Way) en fonction de leur importance : qualité de vie, sécurité, commerces et services, transports, santé, éducation, solidarité, sports et loisirs.
Un classement en progression
Dans le classement des villes de plus de 2.000 habitants, Boulogne-Billancourt arrive en 35e position, soit trois places de mieux que l’année dernière ! La ville se classe 3e d’Île-de-France, également en progression de trois places.
La ville éligible au label du top 10%
Grâce à ses excellents résultats, Boulogne-Billancourt est éligible au label "Villes et villages où il fait bon vivre ", un cercle restreint de 3.134 communes distinguées sur plus de 35.000 en France.