Formation, Jeunesse, Esport

GameWard devient le partenaire officiel du premier diplôme interuniversitaire esport

1ère formation universitaire dédiée à l’esport, le diplôme interuniversitaire (DIU) "Esports Manager" est proposé par les universités de Paris et de Poitiers. Compte tenu de la place prépondérante de GameWard en France, l’équipe d’esport boulonnaise a été officiellement nommée partenaire du cursus. Et Arnaud Moulet, directeur général de GameWard, a l’honneur d’être le parrain de la promotion 2025.

Publié le

Le diplôme interuniversitaire esport a pour objectif de transmettre des compétences et des connaissances sur l’encadrement d’athlètes esportifs, sur leurs conditions d’accès à la performance et sur la prévention de leur santé à la fois physique, psychologique et sociale. Être partenaire de ce diplôme universitaire renforce GameWard dans son engagement dans l’encadrement, le soutien et le développement de la pratique compétitive à travers la formation et l’éducation.

Cela encouragera l’esport en général à prendre cette direction, explique Arnaud Moulet. Au-delà du symbole, être le parrain de la promotion 2025 est une responsabilité. Je vais tâcher au mieux d’accompagner les étudiants dans leur parcours et de les soutenir dans leur développement professionnel. Ces jeunes talents sont les futurs acteurs de notre industrie, et nous avons pleine responsabilité pour les encourager à repousser leurs limites, tant sur le plan technique qu’humain.

Mi-septembre, des étudiants du DIU Esports Manager ont été accueillis durant deux semaines à la GameWard House, rue du Point-du-Jour. Ils ont pu s’immerger dans un environnement où la santé, l’hygiène de vie et le bien-être des joueurs sont primordiaux et représentent l’ADN de GameWard. Cette annonce s’inscrit dans un mois de septembre également marqué par le lancement de la toute première équipe féminine sur League of Legends. "C’est un moment clé pour GameWard, qui montre notre engagement à promouvoir la diversité et à investir dans l’avenir de l’esport."