Une deuxième vie pour le mobilier de Boursorama dans les établissements publics de Boulogne-Billancourt

C'est dans le cadre du réaménagement de son siège social situé à Boulogne-Billancourt que la société Boursorama a souhaité, en partenariat avec la Ville et la société Moore Design, donner son matériel de bureau pour lui offrir une seconde vie dans des établissements publics de la commune.

Publié le

Inscrite dans une démarche de développement durable, la société Boursorama donne un exemple concret de son engagement en offrant un total de  347 postes de travail, 165 écrans de séparation, 222 bras support écran, 188 caissons, 79 armoires et 304 sièges en parfait état. De nombreux services publics ont été contactés pour recenser les différents besoins et des organismes locaux ont été ciblés par les partenaires (Boursorama, la Ville et la société Moore Design).

A Boulogne-Billancourt, l’EHPAD Les Abondances, des associations et services publics ainsi que l'hôpital  Ambroise-Paré ont pu bénéficier des ces dons.  Les hôpitaux Raymond-Poincaré  et Sainte-Périne, situés à proximité de la ville, ont également été sélectionnés.

Les premières livraisons, qui ont eu lieu fin mars, ont permis à l’hôpital Ambroise-Paré et à l’EHPAD Les Abondances de recevoir 180 postes de travail, 30 bras supports écran, 80 caissons et 60 armoires basses.

Tout va être réparti entre plusieurs services. Une partie sera positionnée dans le nouvel SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) et une seconde au SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile). Nous avons installé le mobilier sur les services qui en avaient le plus besoin. Il est assez rare que l’on nous donne du mobilier de bureau, nous sommes donc ravis de la proposition de Boursorama qui tombait très bien !

explique Lénaïc Weltin, Directrice des approvisionnements, de la logistique et du patrimoine au Centre de gérontologie. Voilà une belle illustration de la solidarité en temps de crise !