Jeunesse, Sport
Tennis : Diane Parry du TCBB termine l'année avec brio
Publié le
L'année 2020 se termine en fanfare pour Diane Parry. Du haut de ses 18 ans, la jeune licenciée du Tennis Club de Boulogne-Billancourt a remporté son tout premier titre sur le « grand circuit ». Celle qui s'était révélée au grand public en 2019 à Roland-Garros a ouvert son palmarès en remportant le tournoi ITF d’Antalya, dôté de 15 000 dollars, dimanche 20 décembre. Tête de série numéro 1, la 303e joueuse mondiale a battu en finale la Turque Berfu Cengiz (6-3, 6-1), 402e au classement WTA.
Premier titre en pro. Un moment très spécial et une belle façon de conclure cette année compliquée. Hâte de repartir pour une nouvelle saison avec de grands objectifs !
Diane Parry
Auparavant, elle avait successivement dominé, sans perdre le moindre set en route, une autre Turque, Duru Soke (6-2, 6-1), puis la Bulgare Ralitsa Alexandrova (6-2, 6-0), l'Ukrainienne Valeriya Strakhova (6-1, 6-3) et la Roumaine Cristina Dinu (6-2, 6-0). Autant de résultats au goût de revanche pour la Boulonnaise, qui avait été éliminée sur cette même terre battue turque au premier tour du tournoi. Cette nouvelle performance semble en tous cas de bon augure pour 2021. Championne du monde juniors 2019, Diane Parry fait figure d'espoir pour le clan tricolore et elle ne compte évidemment pas s'arrêter là.