Loisirs, Sport
Stand-up paddle urbain : Boulogne-Billancourt dans le TOP 7 français
Publié le
À l’origine du surf moderne, le stand up paddle est né à Hawaï, où les rois polynésiens furent les premiers à prendre les vagues debout. Simple, à la portée de tous, ce sport désormais incontournable a débarqué à Boulogne-Billancourt.
A la découverte des berges
Des sessions sont régulièrement proposées par des bénévoles de l'ACBB canoë-kayak, au départ du parc nautique de l’île de Monsieur. Martins-pêcheurs, canards, impressionnants silures ou encore tortues de Floride se dorant au soleil… Des pontons du Parc nautique aux méandres de la Seine, toute une faune se révèle à l’œil du promeneur.
Cette belle promenade le long des berges de Seine est aujourd’hui mise à l’honneur par Sportihome Magazine qui classe Boulogne-Billancourt dans le TOP 7 des spots français de stand-up paddle en ville.
Dès l'âge de 16 ans
Sport très complet qui renforce le gainage et l’équilibre, le stand up paddle peut se pratiquer en famille, dès l’âge de 16 ans. Le club met à disposition des amateurs et compétiteurs des planches, rigides ou gonflables, des leashs, des pagaies ou encore des gilets d’aide à la flottabilité.
Pour découvrir le stand-up paddle avec l’ACBB, c’est ici.
Les activités nautiques et de plaisance sont interdites conformément au décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire qui s'applique sur tout le territoire national. Consulter le site de la Préfecture des Hauts-de-Seine