Jeunesse, Loisirs, Sport
Les sportifs boulonnais au top
Publié le
Olivia Piana, une finale de haute volée
Triple championne du monde de stand-up paddle, Olivia Piana a brillé ce week-end au Mondial du vent à Leucate – La Franqui. Dès samedi, la rideuse de l'ACBB Canoë-Kayak Stand up paddle remportait la première manche de la coupe du monde de wingfoil devant le gratin de la discipline. Dimanche, seulement devancée par la Néerlandaise Bowien Van Der Linden, elle décrochait également la 2e place de la finale femmes du freestyle wingfoil devant un jury impressionné par ses acrobaties aériennes.
Un 6e succès pour les Metropolitans 92
Vendredi soir, l’équipe des Metropolitans 92 s’est imposée face à Champagne Basket, s’offrant non seulement sa seconde victoire de la semaine, mais également son 6e succès lors des 7 dernières rencontres de Jeep Elite.
Dorian Mortelette décroche l’or à Zagreb
Sur les eaux du lac Jarun, le rameur de Boulogne 92 Aviron remporte haut la main avec l’équipe de France en quatre sans barreur la première étape de la coupe du monde d'aviron à Zagreb. Après leur médaille d’or à Varèse, cette nouvelle victoire, devant la Pologne, championne du monde 2019, conforte les Bleus dans leur progression avant la deuxième étape au Rotsee dans 3 semaines.
GameWard sur le podium
Alors que notre équipe d’e-sport atteignait la finale du Championnat de France de NBA 2K jeudi après une victoire deux parties à zéro face à la Team-WanteD, le joueur boulonnais Wosile, également membre de GameWard, s’est classé Top 2 du championnat Trackmania Formula League avec pas moins de 12 649 points.