Loisirs, Solidarité, Sport
Le Boulonnais Christophe Lavigne décroche le bronze aux Championnats d’Europe d’aviron
Publié le
Déjà qualifié pour les Jeux paralympiques de Tokyo, le duo a confirmé ses progrès à Varèse. En série, vendredi 9 avril, Christophe Lavigne et Perle Bouge ont décroché leur qualification directe en finale grâce à une belle 3e place face aux Britanniques et aux Néerlandais.
Malgré un départ difficile, dimanche 11 avril, le binôme a offert aux supporters de l’ACBB Aviron une magnifique remontée sur les Polonais dans la dernière partie de la course qui leur a finalement permis d’arracher la médaille de bronze. Un podium particulièrement encourageant pour la suite du parcours vers Tokyo !
Christophe Lavigne raconte :
Nous avons abordé ces championnats avec l'esprit revanchard. L'an dernier, nous avions fini 4e au pied du podium.
Perle et moi avons beaucoup travaillé cet hiver et aujourd'hui, nous sommes complètement satisfaits. Gagner la course de 26 centièmes est un gros soulagement et une grande joie.
Nous sommes désormais en ordre de marche, et cette médaille de bronze nous donne toujours plus de motivation avant les Jeux olympiques en août ! En attendant, je continue mon entraînement à Boulogne-Billancourt.
Les résultats des licenciés de Boulogne 92 Aviron
- Dorian Mortelette obtient une 5e place et une finale B en quatre sans barreur, avec ses coéquipiers Benoît Demey, Benoît Brunet et Thibaut Verhoeven.
- Bastien Quiqueret, associé en quatre de couple masculin à Charlélie Rubio, Albéric Cormerais et Benjamin Haguenauer, a pris la 5e place de la finale B en devançant la Norvège en fin de parcours.
Retrouvez tous les résultats des rameurs boulonnais en cliquant ici.