Sécurité, Vie des quartiers, Vie municipale
Signature de la nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance
Publié le
Réunis lors de la réunion du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), organisée à l’Espace Landowski le jeudi 20 mai, le maire Pierre-Christophe Baguet, Laurent Hottiaux, préfet des Hauts-de-Seine, Catherine Denis, procureure de la République, et Dominique Fis, directrice académique de l’Éducation nationale, ont signé la nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance pour la période 2021-2024.
Le document fixe un ensemble d’actions mis en œuvre pour prévenir et lutter contre des phénomènes de délinquance locaux. Cette nouvelle stratégie volontariste se caractérise par le développement de synergies entre les partenaires en vue d’améliorer la sécurité des Boulonnais. La réunion s'est déroulée en présence de Christine Lavarde, sénatrice, d'Armelle Juliard-Gendarme, conseillère départementale, de Bernard Bobrowska, directeur territorial de la Sécurité de proximité des Hauts-de-Seine, et d'Emmanuel Gauthier, commissaire divisionnaire.
Avant la signature, la réunion a permis à la procureure de la République Catherine Denis de présenter les éléments statistiques et d'activités du Parquet de Nanterre.
Bernard Bobrowska, directeur territorial de la Sécurité, et le commissaire Emmanuel Gauthier ont rendu compte du bilan de l'évolution de la délinquance sur le territoire et ont rappelé les actions partenariales menées par la police nationale. Enfin, Anne-Laure Martorell, proviseure du lycée Jacques-Prévert et référente locale sur les questions de prévention, a présenté l'ensemble des actions de coordination entre les établissements scolaires publics de la Ville.