Aménagement urbain
Top départ pour le projet Métal 57, le futur siège de BNP Paribas Real Estate
Publié le
La Ville se félicite du réaménagement de Métal 57, dont la première pierre a été posée jeudi 11 juillet, sur le site emblématique des anciennes usines Renault à Boulogne-Billancourt. À cette occasion, les palissades du chantier de la rue du Vieux-Pont-de-Sèvres, le long du cours de l'Île Seguin et sur la place Georges Besse ont également été inaugurées.
Ce projet de fresque singulier rallie autour de l'histoire industrielle du site de jeunes artistes, dans ce haut lieu de la culture où l'art s'exprime ainsi sous toutes ses formes
Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt
Montées par Art Chantiers, elles accueillent depuis une semaine une fresque de plus de 40 mètres sur laquelle plusieurs streetartistes ont rivalisé de créativité pour revisiter l'histoire de ce quartier boulonnais, de ses origines industrielles à son actuelle transformation dans le nouvel écoquartier Île Seguin-Rives de Seine. Cette fresque est un avant-propos à la dimension culturelle et citoyenne que BNP Paribas Real Estate souhaite insuffler à Métal 57, qui comprendra de futurs espaces dédiés à l'art. Plus globalement, ce programme immobilier ambitionne de reconvertir ce bâtiment chargé d'histoire, à l'architecture unique, en un immeuble de bureaux contemporain ouvert sur la ville. Au sommet de la charpente métallique conservée, un jardin toiture - ouvert au public - couronnera ce programme qui s'inscrit dans une démarche 100 % éco-responsable et à haute performance énergétique. Livraison prévue en décembre 2022.