Loisirs, Numérique, Esport
Esport : GameWard dévoile sa nouvelle équipe de League of Legends
Publié le
Le club professionnel esportif de la Ville de Boulogne-Billancourt GameWard vient de dévoiler les 5 joueurs et les 2 coachs qui composent sa nouvelle équipe sur le jeu League of Legends. Ce recrutement vient renforcer un effectif déjà très talentueux, présent sur quatre jeux différents, pour Gameward qui s'affirme comme l'un des acteurs majeurs de l'esport francophone.
League of Legends, jeu phare de l'esport
Ce jeu est l'un des plus importants représentants de la catégorie des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena, en français "arène de bataille en ligne"). Il fait s'opposer en temps réel deux équipes de cinq joueurs, chacun contrôlant un personnage dont la puissance augmente au fil de la partie. Chaque joueur a une fonction et un rôle qui lui est propre, avec pour même objectif de s'emparer de la base adverse : le "Nexus".
League of Legends nécessite dexterité, réflexes et stratégie, et s'impose depuis sa sortie en 2009 comme l'un des jeux majeurs de la scène esport dans le monde. C'est bien simple : les derniers championnats du monde ont rassemblé jusqu'à 73 millions de spectateurs en simultané sur les différentes plateformes de diffusion. En 2021, le jeu a réuni 115 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
La scène compétitive s'organise autour de ligues réparties sur différents niveaux. Au niveau national, la LFL (Ligue Française de League of Legends) rassemble les 10 meilleures équipes françaises, dont fait partie GameWard, qui s'affrontent tout au long d'une saison divisée en deux sections (Spring et Summer Split). Les cinq premiers à l'issue de chaque split jouent des play-offs pour espérer se qualifier en European Masters (EUM). Cette compétition rassemble les meilleures équipes des différentes ligues nationales en Europe. A la fin de chaque saison, les trois structures dotées du plus de points s'affrontent en finale pour le titre de champion.
L'équipe de GameWard
Lors de la saison dernière, le club a pu s'appuyer sur une équipe performante, portée par de jeunes espoirs comme le Français "Toucouille", élu meilleur joueur de la saison au printemps 2021. Néanmoins, et comme il est d'usage dans ce milieu, GameWard a décidé de renouveller l'intégralité de son roster (composition de l'équipe). Cette nouvelle équipe portera les couleurs de Boulogne-Billancourt et rassemble des profils internationaux très prometteurs. Les voici, précédés de leur poste (rôle et position sur le terrain) :
- Toplane - Dawid "Melonik" Ślęczka (Polonais)
- Jungle - Philippe "Akabane" Le (France)
- Midlane - Paweł "Czekolad" Szczepanik (Pologne)
- ADC - Nihat "Innaxe" Aliev (Bulgarie)
- Support - Kamil "Kamilius" Košťál (Slovaquie)
Cette équipe est encadrée par deux nouveaux coachs : Nicolas "Rejakar" Perez et Malaury "Malau" Restouble.
Le Spring Split 2022 démarre le 12 janvier, avec une rencontre contre les redoutables GamersOrigin, l'une des équipes les plus titrées de la LFL. La scène nationale connaît depuis peu un fort regain de popularité, ce qui a poussé de grands champions internationaux à rejoindre des clubs français, élevant ainsi le niveau du championnat. La saison s'annonce donc intense pour GameWard, il va falloir tout donner !
Vous voulez suivre les rencontres de LFL ? Rendez-vous sur OTP LoL !