Musique, Evénement, International

Lauréats du 9e Concours international de composition de Boulogne-Billancourt

Le rayonnement international de Boulogne-Billancourt se place aussi dans le domaine de la composition musicale. Avec le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR), la Ville organisait cette année le 9e Concours international de composition d’œuvres musicales à destination pédagogique, doté d'un total de 7000 €. La finale du mercredi 23 juin 2021 a désigné les lauréats 2021.

Publié le

Placé sous le haut patronage de M. Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt et président de l’Établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest, ce concours était ouvert aux jeunes compositeurs de toutes nationalités, âgés de moins de 35 ans au 1er janvier 2021.

Prix de composition

Réuni mercredi 23 juin au Conservatoire à Rayonnement régional de Boulogne-Billancourt, le jury a attribué le Prix de la Ville, d'un montant de 2.500 euros, au Mexicain Alejandro MATA SANCHEZ pour son œuvre de musique de chambre "Caligo".

Prix Alain Louvier

Du nom de l'ancien Directeur du CRR de Boulogne-Billancourt et du CSNM de Paris, ce prix d'un montant de 2.000 euros distingue une pièce d’ensemble. Il va à l'Américain Luis QUINTANA pour son œuvre de musique de chambre "Triptyque au parfum antique". 

Prix SACEM

D'un montant de 1.500 euros, il a été décerné à Hadrien FOURNIER-RICOCHON, de Rueil Malmaison, pour "Le Chant des ombres".

Prix Yamaha

500 euros sont attribués à chacune des catégories instrument soliste et duo avec piano : cette année sont distingués Etienne HENDRICKX, de Brest, Etienne PIERRE, de Meudon, et Jieun JEONG, de Saarbrücken en Allemagne.

En savoir plus sur le site du Conservatoire