Paroles de boulonnais
Estelle Denis : 100% boulonnaise !
Publié le
Installée à Boulogne-Billancourt depuis plusieurs années, la journaliste et animatrice Estelle Denis partage ses journées entre son plateau de télévision et sa vie boulonnaise.
Véritable marathonienne de l’information, la journaliste Estelle Denis totalise 15 heures d’antenne hebdomadaire. Depuis septembre 2021, du lundi au vendredi, elle officie, avec sa bande de chroniqueurs, dans "Estelle midi" sur RMC et RMC Story. Ce rendez-vous quotidien rencontre un grand succès. Les centaines de milliers d’auditeurs commentent, interviennent. On y vit l’actualité via des coups de gueule ou des coups de cœur. On y aborde de multiples thématiques, et cela plaît : est-ce aux habitants de nettoyer leurs communes ? Tu préfères Michel Sardou ou Johnny Hallyday? Les hypermarchés vont-ils disparaître? Fruits et légumes, faut-il interdire leur vente hors saison? "Nous parlons de tout sans aucune langue de bois, explique Estelle. Je peux aussi bien aborder l’actualité générale, échanger sur le trafic de drogue, évoquer la disparition des bistrots, analyser l’attractivité touristique de la France. Dans notre émission, nous discutons sans tabou aucun. Nous échangeons sur les problématiques qui concernent le quotidien des Français, généralement peu traitées par les autres médias."
SPORTIVE ET VOLONTAIRE
Pour Estelle, tout commence en 1998. À 22 ans, elle connaît ses premiers débuts à l’écran lorsqu’elle intègre l’équipe de "Foot et prolongations" sur TPS Star. Elle poursuit avec "Téléfoot" sur TF1, et "On refait le monde" sur RTL. La suite, c’est une décennie, ou presque, passée sur le plateau de l’émission culte « 100% foot » sur M6, aux côtés de Pierre Ménès, Domique Grimaud et Thierry Roland. "Il y a quinze ans, peu de femmes présentaient des émissions de sport, celles sur le football notamment", remarque Estelle. Elle possède indéniablement un ADN de sportive! "J’aurais voulu être une athlète de haut niveau, renchérit-elle. Enfant, mon modèle s’appelait Steffi Graf." Des champions, elle possède la ténacité et une volonté à toute épreuve : "Quand on a une passion, il faut toujours se dire que tout est possible, ne jamais rien lâcher." Petite fille, elle était aussi fascinée par l’explosive et volontaire Scarlett d’Autant en emporte le vent.
J’AIME TOUT RUE ESCUDIER !
Battante, déterminée, la journaliste, maman de deux enfants, a trouvé sa place à Boulogne-Billancourt.
C’est une ville où l’on a la chance de pouvoir effectuer plein de choses dans un périmètre restreint. Tout ici est vraiment très pratique. Je me déplace toujours à pied et j’en suis ravie. Dès que je quitte mon bureau, je vais courir, puis j’accomplis tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire.
Ses journées commencent très tôt mais lui laissent un peu de loisir en fin d’après-midi pour profiter de son environnement. Hyper active, l’animatrice en profite donc à fond. Et confie ses coups de cœur urbains : "Je joue au tennis, mes enfants aussi. Je trouve que le TCBB est un club génial, très très sympa !" Elle s’est découvert une nouvelle passion, le dynamo cycling, qu’elle pratique dans un club boulonnais. Elle n’arrête jamais. Côté quartier, ses coups de cœur se trouvent autour de la rue Escudier et de son marché, dont elle vante les mérites gastronomiques et les commerçants : "J’adore le traiteur italien et son poulet mariné, la poissonnerie, le fromager est exceptionnel, c’est mon kif du week-end! Fauvel, Morieux… En fait, j’aime tout rue Escudier !" Cette Boulonnaise au tempérament positif sait ce qu’elle veut : "Il ne faut jamais renoncer à ses passions, toujours se dire que tout est possible, savoir profiter de la vie sans rien lâcher. Il faut se réjouir de chaque instant, essayer d’être au maximum heureux." Il y a pourtant un événement boulonnais qu’elle n’a toujours pas honoré. "Je n’ai pas encore participé au semi-marathon de Boulogne, annonce-t-elle. Je dois m’y inscrire. Tout le monde me dit que c'est hyper sympa. C’est l’un de mes prochains objectifs." En attendant, Estelle s’entraîne.