Sport
Pauline Déroulède sélectionnée en équipe de France de tennis-fauteuil
Publié le
Quelle leçon de vie ! Victime d’un accident de la circulation qui la prive depuis octobre 2018 de sa jambe gauche, la Boulonnaise Pauline Deroulède révélait dans un portrait du BBI d’octobre 2020 qu’elle se lançait le défi de représenter la France en tennis-fauteuil aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans la soirée du 11 mars 2021, Pauline annonçait sur son compte Twitter sa première sélection en équipe de France. La Boulonnaise a porté le survêtement et les équipements bleu-blanc-rouge du 9 au 12 mai à Vila Moura, au Portugal, lors des qualifications pour la Coupe du Monde par équipes. Elle a confié à la Fédération française de tennis :
Je ne m'y attendais pas du tout car dans l'année compliquée que nous avons tous vécue, je n'ai pas pu confirmer mon niveau dans le classement... Je suis hyper fière et heureuse : il y a deux ans seulement, je faisais mes premiers pas avec ma prothèse, et cette année je vais pouvoir porter les couleurs de mon pays !
Bravo Pauline ! Au Portugal, la Boulonnaise a décroché ses deux premiers titres internationaux. En simple, après avoir écarté la tête de série n° 2 en demi-finale, la Turque Busra Un, la Boulonnaise s'est imposée en finale face la n° 3 française Charlotte Fairbank (6-4, 6-3). En double, son duo avec Charlotte Fairbank a également décroché la première place sur le podium avec une victoire éclatante (6-2, 6-0) contre les Brésiliennes Ana Caldeira et Meirycoll Duval, têtes de série n°1.
Lors des qualifications en équipe, mardi 11 mai, Pauline s'est de nouveau illustrée face à l'Allemande Britta Wend en remportant le match 6-0, 6-1. Malgré une défaite en double face à l'Allemagne pour l'équipe de France, la Boulonnaise peut être fière de son parcours !
Retrouvez les entraînements de Pauline durant le confinement sur notre actualité dédiée