Education, Jeunesse, Santé
COVID-19 : une rentrée scolaire 2020 sous observation
Publié le
Le retour à l’école le 11 mai dernier, après le confinement, avait généré beaucoup d’inquiétudes et de précipitation. Tout le monde, les directeurs d’école, les enseignants, les personnels de la Ville et de Grand Paris Seine Ouest, avait mis la main à la pâte pour répondre dans l’urgence aux dispositions imposées par l’État afin d’accueillir dans les conditions les plus adaptées possible une partie seulement des enfants. Aujourd’hui, les services de la Ville et le corps enseignant sont à pied d’oeuvre pour appliquer les dispositions du nouveau protocole sanitaire désormais en vigueur pour cette rentrée, dont les mesures sont, pour le moment, moins contraignantes que dans le précédent.
Un protocole sanitaire pour protéger les petits
La Ville met donc tout en oeuvre pour appliquer les prescriptions émises par les autorités sanitaires et veillera particulièrement, bien entendu, à s’adapter aux règles en cas d’évolution de celles-ci.
Parmi les prescriptions du protocole sanitaire pour cette rentrée :
- Les élèves de plus de 11 ans doivent porter un masque
- Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence
- Les parents s’engagent à ne pas mettre leur enfant à l’école en cas de fièvre ou d’apparition des symptômes
- Le lavage des mains est essentiel
- Le nettoyage et la désinfection des locaux et équipements sont réalisés au minimum une fois par jour. Les tables du réfectoire sont désinfectées après chaque service
Les photos de la rentrée des classes à l'école du Numérique
Le maire Pierre-Christophe Baguet est allé à la rencontre des élèves de l'école du Numérique dans la matinée du mardi 1er septembre à l'occasion de la rentrée scolaire. Malgré un contexte particulier, le retour des enfants s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur, après des mois de séparation. Merci aux enseignants et aux personnels municipaux mobilisés pour accueillir les petits dans le respect des règles sanitaires.