Emploi, Entreprises, Numérique

Ces entreprises boulonnaises qui recrutent

Netatmo, Eskimoz, Reezocar, MWM... Plusieurs entreprises boulonnaises - et pas des moindres ! - recrutent actuellement, sur des postes liés aux nouveaux métiers du numérique (développeurs par ex.) ou plus traditionnels, comme la comptabilité, la gestion, le marketing... Tour d'horizon.

Publié le

Netatmo

Le leader de la maison intelligente, boulonnais depuis sa création en 2011, propose des produits qui facilitent le quotidien de chacun tout en améliorant le bien-être. Netatmo regroupe aujourd’hui 265 collaborateurs de 23 nationalités, dont 240 basés à Boulogne-Billancourt. En plus de ses gammes de produits grand public, l’entreprise codéveloppe avec les leaders industriels du bâtiment, des solutions intelligentes qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison. Depuis 2018, Netatmo fait partie du groupe Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

En 2021, Netatmo poursuit son développement et recrute :

des candidats passionnés par les technologies, expérimentés ou juniors, multilingues, en CDI, stages, contrats d’alternance ou pour des VIE. Pour les postes à pourvoir actuellement, au nombre de 25, la société recherche des  développeurs logiciels (Application mobile, Logiciels embarqués, Devops, Backend/Cloud), des chefs produits R&D et également des profils dans les métiers de la comptabilité, du marketing digital (CRM, Gestion de projets), des ventes internationales, pour concevoir et commercialiser des produits qui rendent la maison plus sûre et plus confortable. Netatmo propose à ses futurs collaborateurs de rejoindre un environnement multiculturel, responsabilisant et convivial, où les candidats pourront apporter une contribution décisive à des projets exigeants.

Eskimoz

Eskimoz est une agence spécialisée en référencement naturel. Actuellement, une cinquantaine de personnes travaillent dans ses locaux de Boulogne-Billancourt. L’agence a été créée en 2010 par Andréa Bensaid et accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur stratégie de visibilité sur le web.

Sa mission ?  Apporter une  solution globale et pérenne, adaptée à chaque entreprise.

Ses champs d’action ?  Le positionnement du site de manière durable sur les moteurs de recherche et la  E-Reputation, qui doit travailler en amont pour consolider et maîtriser la présence sur la toile, mais aussi être gérée en aval pour empêcher que des informations négatives s’immiscent dans la stratégie en place. Ses services incluent aussi une agence éditoriale afin de présenter du contenu de qualité à ses utilisateurs. Eskimoz peut également intervenir en cas de pénalités Google.

En décembre 2019, Eskimoz a effectué une levée de fonds pour assurer son développement à l’international (Espagne, Belgique, Royaume-Uni) de 17 ME auprès de Momentum Invest.

Eskimoz recrute les profils suivants :

consultants SEO junior h/f, content strategist junior h/f, business developer h/f, etc.

Reezocar

Installée à Boulogne-Billancourt depuis sa création en 2014, Reezocar facilite et sécurise l’achat à distance et le financement d’un véhicule neuf ou d’occasion partout en Europe. En 2020, la start-up a doublé ses effectifs. Elle comptait 60 collaborateurs en janvier 2020, et en a aujourd’hui plus de 140 au sein de ses différentes équipes.

Celle qui génère plus de 2 millions de visiteurs par mois sur son site reezocar.comet figure parmi les plateformes leaders du marché automobile, a décidé de mettre l’accent sur l’intégration de nouveaux talents au sein de sa structure : développeurs, responsables administratif et financier, product manager, commerciaux, gestionnaires, comptables, acheteurs, business analyst. 

Reezocar entend continuer à recruter avec un impératif de rigueur : conserver et développer sa culture d’entreprise, essentielle au yeux de ses dirigeants, Laurent Potel et Vincent Deboeuf.

Actuellement, 60 postes en CDI et en stage sont à pourvoir dans tous les domaines :

IT, finance, vente, marketing et RH.

MWM

La start-up boulonnaise MWM, éditeur d’applis musicales, a relevé un vrai défi en recrutant près de 52 personnes à Boulogne-Billancourt, principalement durant la période de confinement. La plupart ont été accueillies à distance avant de rejoindre physiquement le siège, quelques mois plus tard.

«  Nous étions 60 quand nous avons quitté nos bureaux. Après le confinement, notre effectif a presque doublé ! Il a fallu revoir intégralement nos process et nous réorganiser, mais nous avons relevé le défi avec succès. Tout s’est bien passé, et nous continuons donc d’accélérer nos recrutements  », se félicite le PDG Jean-Baptiste Hironde. 

À ce jour, les recrutements ont porté le nombre de salariés à 111 !

Une trentaine de profils doivent encore être recrutés dans différents corps de métiers :

développeur mobile, game concept designer, data science, développeur Unity…